Fish and Tips

Comment être très bien référencé, voir le premier, sur Google ?

Être premier sur Google (ou autre moteur de recherche) nécessite de mettre en place des actions concrètes, de qualité et régulières sur le web. La force de votre présence en ligne se joue à la force de votre créativité ou de votre porte-monnaie !  Bien qu’être premier sur Google n’est pas une mince affaire, il […]

Comment trouver le bon prestataire web ?

Une idée de projet de création ou refonte de site web ou d’application germe dans votre esprit, c’est le moment de le concrétiser, seulement voilà, vous n’avez pas les compétences nécessaires et vous souhaitez être (très) bien accompagné pour le réaliser. Vous allez donc entrer en phase de recherche et recrutement de prestataire. Je vous apporte quelques conseils pour le choisir au mieux et ainsi faciliter votre collaboration.

Comment optimiser la gestion de vos projets digitaux ?

La gestion de projets digitaux c’est la coordination de plusieures actions et ressources nécessaires au bon déroulement et dénouement d’une refonte ou création de site web, de conception d’application, d’une campagne de publicité en ligne, d’animation d’une communauté, de création de contenus…Elle doit permettre classiquement de répondre à trois exigences : respect des délais, des […]

Logo, couleurs, polices, icônes, pattern…Une identité visuelle à votre image

La création d’identités visuelles ne date pas d’hier ! Depuis la fin du XIXe siècle, ère de la révolution industrielle, les entreprises travaillent à leur positionnement en les développant. Bien plus qu’un logo, l’identité visuelle est une composante essentielle dans la communication de votre entreprise. C’est le socle visuel de tous vos futurs moyens d’expression. Et pour bien préparer sa création je vous propose quelques conseils !

Création ou refonte de site web : êtes-vous prêt-e ?

Votre site web actuel a besoin de se refaire une petite beauté, de se doter de nouvelles fonctionnalités ? Vous avez besoin d’un site web pour promouvoir votre activité ou développer vos ventes ? Alors il est peut-être temps de faire appel à un-e professionnel-le. Mais, êtes-vous réellement prêt-e à vous lancer dans cette folle aventure ?