Fish and Tips

Mes derniers articles

Quel outil pour créer ou refondre votre site web ?

Vous avez un site web à refondre ou créer. Vous recherchez un prestataire, mais ne savez pas quel outil est nécessaire pour réaliser votre projet. Beaucoup de solutions existent, et celle qui vous conviendra sera celle qui répondra à votre contexte et vos besoins. Ce petit guide vous permettra d’enclencher le tout début d’une collaboration […]

Un bon design c’est un peu comme un bon plat…

Rencontre entre la gastronomie et l’art de la conception Un bon design c’est comme un bon plat !  Découvrez le lien entre gastronomie et conception, où la créativité, l’attention aux détails et l’esthétique se rejoignent pour créer des expériences mémorables. Tout comme un plat gastronomique bien préparé, un bon design est capable de captiver tous […]

Logo, couleurs, polices, icônes, pattern…Une identité visuelle à votre image

La création d’identités visuelles ne date pas d’hier ! Depuis la fin du XIXe siècle, ère de la révolution industrielle, les entreprises travaillent à leur positionnement en les développant. Bien plus qu’un logo, l’identité visuelle est une composante essentielle dans la communication de votre entreprise. C’est le socle visuel de tous vos futurs moyens d’expression. Et pour bien préparer sa création je vous propose quelques conseils !

Comment trouver le bon prestataire web ?

Une idée de projet de création ou refonte de site web ou d’application germe dans votre esprit, c’est le moment de le concrétiser, seulement voilà, vous n’avez pas les compétences nécessaires et vous souhaitez être (très) bien accompagné pour le réaliser. Vous allez donc entrer en phase de recherche et recrutement de prestataire. Je vous apporte quelques conseils pour le choisir au mieux et ainsi faciliter votre collaboration.

Création ou refonte de site web : êtes-vous prêt.e ?

Votre site web actuel a besoin de se refaire une petite beauté, de se doter de nouvelles fonctionnalités ? Vous avez besoin d’un site web pour promouvoir votre activité ou développer vos ventes ? Alors il est peut-être temps de faire appel à un.e professionnel.le. Mais, êtes-vous réellement prêt.e à vous lancer dans cette folle aventure ?

Comment être très bien référencé, voir le premier, sur Google ?

Être premier sur Google (ou autre moteur de recherche) nécessite de mettre en place des actions concrètes, de qualité et régulières sur le web. La force de votre présence en ligne se joue à la force de votre créativité ou de votre porte-monnaie !  Bien qu’être premier sur Google ne soit pas une mince affaire, […]