Julie Truffert, créatrice de La Weberie

Une expertise digitale et une vision centrée utilisateurs

Une approche à la fois stratégique, technique et créative

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de la Weberie. Merci de prendre le temps de flâner dans cet espace virtuel aux bonnes idées bien réelles !

J’ai créé La Weberie en janvier 2020, après plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets et design dans les domaines de la communication et du digital.

Mes secteurs de prédilection ? L’entrepreneuriat – l’artisanat – les vins & spiritueux – le tourisme – la gastronomie et la culture.

J’aurai le plaisir de vous accompagner dans :

  • la définition et la mise en place de vos stratégies de communication sur les outils numériques et digitaux
  • la conception, la création, le suivi et la maintenance de vos sites web;
  • la conception, réalisation et déclinaison de votre identité visuelle.

Chaque projet débutera par une rencontre accompagnée d’un café ou autre boisson autour de laquelle vous aimez phosphorer. Vous écouter et comprendre étant ma priorité pour fabriquer avec vous des projets numériques et graphiques qui serviront votre succès. Le tout dans le respect de vos valeurs, de vos cibles et objectifs.

Une approche éthique et responsable

Mon approche éthique du design web guide chacune de mes conceptions. Chaque pixel est minutieusement pensé pour favoriser l’accessibilité, garantir une expérience utilisateur inclusive, et respecter des normes éthiques rigoureuses (accessibilité universelle, respect de la vie privée, inclusion et diversité…).
Je crois en un monde où la conception web est non seulement visuellement attrayante, mais aussi éthiquement responsable. Mon engagement envers l’éthique se reflète dans chaque détail, créant ainsi des interfaces qui célèbrent la diversité et favorisent une connexion humaine authentique.

Parallèlement, mon approche éco-responsable guide ma démarche vers un design web durable. Je suis consciente de l’impact environnemental de mes actions. De la minimisation de mon empreinte carbone à l’utilisation de pratiques respectueuses de l’environnement dans le choix des technologies, je m’efforce de créer des sites web qui non seulement perdurent dans le temps, mais contribuent également à la préservation de notre planète.
En optant pour une approche éco-responsable, je souhaite insuffler une nouvelle ère de durabilité dans le monde du design web, démontrant qu’une présence en ligne exceptionnelle peut coexister harmonieusement avec le respect de notre environnement.

Ainsi j’œuvre pour proposer des solutions pour tous.tes et dans le respect des besoins utilisateurices sans toutefois oublier la dimension écologique, dans la mesure des possibles.

Formatrice depuis 2020

Nouveau ! depuis octobre 2020, je suis formatrice au CEFIM de Tours sur des modules de webdesign (UX/UI design et gestion de projet), intégration (HTML, CSS, CMS WordPress) et création visuelle (conception et outils de création graphiques).

Tarifs

Chaque projet est étudié et unique, le coût du projet dépendra donc du budget et du brief et/ou cahier des charges que vous aurez défini. Mon T.J.M. est de 450€.