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Stratégie, technique et créativité

COMPETENCES PROPOSEES

CONSEIL & STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

GESTION DE PROJETS

SITES WEB

DESIGN GRAPHIQUE

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

DES COMPÉTENCES DIGITALES TRANSVERSALES

Conseil & stratégie

Le marketing appliqué au numérique, c’est l’art et la manière de développer votre visibilité et votre présence sur le web. Développer des actions web-marketing, c’est l’art de prendre votre place et c’est une manière d’exister au cœur d’un système très concurrentiel.

Vos questions

Quel est mon environnement concurrentiel ? Comment bien me positionner sur le web ? Où et comment être présent sur le web ? Quel réseau social investir et comment ? Comment apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche ? Dois-je investir dans la publicité en ligne et comment ?…

Mes solutions

Nos solutions

Gestion de projets

La chefferie de projet c’est l’art de coordonner les opérations pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des coûts, des délais, de la qualité…Et des acteurs impliqués. Cela demande rigueur, fiabilité, esprit de synthèse, organisation, méthode, créativité et bon relationnel. Dans le cadre d’un projet de communication numérique, la cheffe de projet peut vous permettre de vous concentrer sur votre métier en prenant en main la relation client, la rédaction de cahiers de charges et de recommandations, la planification, l’organisation, la gestion commerciale (estimations budgétaires, facturation…), la production de reporting….Toutes tâches nécessaires au bon déroulement d’un projet.

Votre situation

Vous êtes en développement et n’arrivez plus à tout gérer ? Vous êtes un studio de création et ne pouvez en plus faire de la gestion de projet ? Vous recherchez une personne pouvant accompagner vos clients et vos projets vers la réussite ? Vous recherchez une cheffe de projet pour des missions temporaires ou pérennes ?

Mes solutions

Nos solutions

Sites web

Un site web est un espace virtuel qui doit permettre aux utilisateurs et clients de trouver rapidement et facilement l’information et/ou les produits attendus ainsi que les fonctionnalités souhaitées. Cela doit être le prolongement naturel de votre point de vente ou entreprise. Un bon site est un site que l’on trouve dans les premiers sur les moteurs de recherche, fluide, rapide en chargement, agréable à consulter, pour tous profils d’utilisateurs et sur tous les supports (mobile, tablette, ordinateur portable et de bureau). Si une bonne ergonomie est importante, cela ne suffit pas. La qualités des contenus et les parcours utilisateurs proposés sont également essentiels.

Vos questions

Dois-je absolument créer un site web ? Quelle URL pour ce dernier ? Quel(s) nom(s) de domaine protéger ? Où héberger mon site ? Quelle arborescence ? Quel(s) parcours utilisateur ? Quelle ergonomie ? Comment nourrir mon site régulièrement ? Comment gérer et maintenir mon site ? Comment être bien référencé ? …

Mes solutions

Nos solutions

Design graphique

Une identité visuelle appropriée à votre positionnement c’est l’assurance d’une communication valorisante et efficace. Cette dernière peut ensuite prendre vie sur l’ensemble des documents, supports, objets, outils numériques, servant à diffuser vos messages. Le design graphique c’est la possibilité d’apporter à votre entreprise un accomplissement symbolique, esthétique et visuel. Un atout séduction dont vous seul avez le secret !

Vos questions

Comment me démarquer ? Comment peut-on me reconnaître du premier coup d’œil ? Comment symboliser et valoriser l’identité, l’ADN de mon entreprise ? Comment valoriser mon image, ma communication ?…

Mes solutions

Nos solutions
  • Conception et création de votre identité visuelle
  • Déclinaison sur vos supports de communication
  • Conception et rédaction de chartes graphiques
  • Conseils pour l’impression et la fabrication

Community management

Communiquer sur les réseaux sociaux, c’est comme être dans un lieu entouré de personnes que l’on connaît plus ou moins et avec qui l’on peut engager la conversation. Pour cela on se présente, on informe, on inspire, on veille, on propose, on débat…La communauté s’anime. Parfois, quand il y’a beaucoup de bruit ou de sujets de conversation dans ce lieu, il est nécessaire de porter plus haut sa voix pour se faire entendre. C’est pourquoi la gestion des réseaux sociaux est un subtil équilibre entre relationnel, création de contenus, maîtrise de l’espace-temps et sponsorisation.

Vos questions

Pourquoi et comment développer mon image et ma notoriété sur les réseaux sociaux ? Quels réseaux investir ? Quel contenu créer ? Quelle fréquence de publication et à quel moment ? Comment recruter puis intéresser les communautés ? Comment augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux ? Comment bien modérer les commentaires ? Pourquoi sponsoriser mes posts ? Comment animer efficacement mes réseaux ?…

Mes solutions

Nos solutions
  • Conseil
  • Mise en route
  • Plannification
  • Création de contenus
  • Curation et animation
  • Sponsorisation
  • Reporting