Fish and Tips

La pêche aux idées n'a jamais été aussi bonne !

Quel outil pour créer ou refaire votre site web ?

Vous avez un site web à créer ou à refondre ? Vous êtes à la recherche d’un prestataire, mais vous ne savez pas quel outil utiliser pour concrétiser votre projet ? De nombreuses solutions existent, et celle qui vous conviendra le mieux dépendra de votre contexte et de vos besoins.Ce petit guide a pour but […]

Bien briefer votre designer web en 7 étapes

C’est la base, mais cela mérite d’être écrit à nouveau. Un bon brief, c’est déjà 50 % du succès d’un site web ! Le brief, un guide essentiel pour la création de site web Vous avez un projet de site ? Création ou refonte ? Une question revient souvent : « Mais de quoi as-tu besoin […]

Envie de vous lancer dans la création d’un site e-commerce ?

Vous êtes un artisan, un indépendant ou une petite entreprise et vous avez envie de vous lancer dans la création d’un site e-commerce, donc, dans la vente en ligne de vos produits ou services.C’est une prise de décision qui nécessite un peu de réflexion en amont et le déploiement d’une stratégie multicanal. Car, non, un […]

Création ou refonte de site web : êtes-vous prêt.e ?

Votre site web actuel a besoin de se refaire une petite beauté, de se doter de nouvelles fonctionnalités ? Vous avez besoin d’un site web pour promouvoir votre activité ou développer vos ventes ? Alors il est peut-être temps de faire appel à un.e professionnel.le. Mais, êtes-vous réellement prêt.e à vous lancer dans cette folle aventure ?

Comment être très bien référencé, voir le premier, sur Google ?

Être premier sur Google (ou autre moteur de recherche) nécessite de mettre en place des actions concrètes, de qualité et régulières sur le web. La force de votre présence en ligne se joue à la force de votre créativité ou de votre porte-monnaie !  Bien qu’être premier sur Google ne soit pas une mince affaire, […]

Logo, couleurs, polices, icônes, pattern…Une identité visuelle à votre image

La création d’identités visuelles ne date pas d’hier ! Depuis la fin du XIXe siècle, ère de la révolution industrielle, les entreprises travaillent à leur positionnement en les développant. Bien plus qu’un logo, l’identité visuelle est une composante essentielle dans la communication de votre entreprise. C’est le socle visuel de tous vos futurs moyens d’expression. Et pour bien préparer sa création je vous propose quelques conseils !