Des compétences digitales transversales
Conseil & stratégie en communication numérique
Le marketing appliqué au numérique, c’est l’art et la manière de développer votre visibilité et votre présence sur le web. Développer des actions webmarketing, c’est l’art de prendre votre place et c’est une manière d’exister au cœur d’un système très concurrentiel.
Vos questions
Quel est mon environnement concurrentiel ? Comment bien me positionner sur le web ? Où et comment être présent sur le web ? Quel réseau social investir et comment ? Comment apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche ? Dois-je investir dans la publicité en ligne et comment ?…
Mes solutions

- Stratégie de communication numérique
- Stratégie social media (ligne et planning éditorial et création de posts)
- Plan de communication
- Plateforme de marque
- Benchmark
- Ateliers
Création de sites web
Un site web est un espace virtuel qui doit permettre aux utilisateurs et clients de trouver rapidement et facilement l’information et/ou les produits attendus ainsi que les fonctionnalités souhaitées. Cela doit être le prolongement naturel de votre point de vente ou entreprise. Un bon site est un site que l’on trouve dans les premiers sur les moteurs de recherche, fluide, rapide en chargement, agréable à consulter, pour tous profils d’utilisateurs et sur tous les supports (mobile, tablette, ordinateur portable et de bureau). Si une bonne ergonomie est importante, cela ne suffit pas. La qualités des contenus et les parcours utilisateurs proposés sont également essentiels.
Vos questions
Dois-je absolument créer un site web ? Quelle URL pour ce dernier ? Quel(s) nom(s) de domaine protéger ? Où héberger mon site ? Quelle arborescence ? Quel(s) parcours utilisateur ? Quelle ergonomie ? Comment nourrir mon site régulièrement ? Comment gérer et maintenir mon site ? Comment être bien référencé ? …
Mes solutions

- Webmastering
- UX/UI design
- Site e-commerce, vitrine et landing page
- Utilisation des langages HTML, CSS, PHP et Javascript.
- Intégration sous WordPress, Webflow et autres selon les besoins
- Optimisation SEO technique
Création d’identités visuelles et de logos
Une identité visuelle appropriée à votre positionnement c’est l’assurance d’une communication valorisante et efficace. Cette dernière peut ensuite prendre vie sur l’ensemble des documents, supports, objets, outils numériques, servant à diffuser vos messages. Le design graphique c’est la possibilité d’apporter à votre entreprise un accomplissement symbolique, esthétique et visuel. Un atout séduction dont vous seul avez le secret !
Vos questions
Comment me démarquer ? Comment peut-on me reconnaître du premier coup d’œil ? Comment symboliser et valoriser l’identité, l’ADN de mon entreprise ? Comment valoriser mon image, ma communication ?…
Mes solutions

- Conception et création de votre identité visuelle
- Déclinaison sur vos supports de communication
- Conception et rédaction de chartes graphiques
- Conseils pour l’impression et la fabrication
Conception et animation d’ateliers sur mesure
Vous former est l’occasion de prendre la main sur votre communication numérique et d’en comprendre tous les aspects. Ceci afin d’optimiser votre gestion de projet sur ces sujets et de fluidifier la communication avec vos prestataires ou tout simplement d’investir du temps sur des outils quo vous sont nécessaires.
Vos questions
Comment performer sur Instagram ? Comment préparer la création ou refonte de mon site web ? Comment bien briefer un prestataire ? Comment optimiser ma gestion de rpjets numériques ? Comment utiliser Canva ? Comment utiliser les IA ?…
Mes solutions

- Conception de programmes de formation sur mesure
- Animation des ateliers
- Suivi de votre évolution
- Prise en main de certains sujets en complément si besoin